NewsSport Auto

Curepipe : Le rallye débarque en ville

Il devrait y avoir du spectacle et le public pourra voir les voitures de près. La dernière épreuve du championnat mauricien 2018 de rallye se tiendra le vendredi 16, le samedi 17 et le dimanche 18 novembre. Ce qui retient l’attention est le lieu de la troisième étape : le centre ville de Curepipe. L’annonce a été faite par le Motor Racing Club (MRC) ce jeudi soir 1er novembre 2018 à l’hôtel Hennessy Park à Ebène lors du traditionnel briefing des équipages.

« Si je ne me trompe pas, cela fait plus de 20 ans qu’on n’a pas roulé en ville. Nous travaillons depuis le début de l’année sur le projet de faire revivre le Rallye de la Cité. Ce projet cadre avec la célébration des 50 ans de l’Indépendance. Nous voulons montrer au public comment en 50 ans le sport auto a évolué. Nous avons eu le soutien du ministère des Sports et la municipalité de Curepipe. Il n’a pas été facile de convaincre les autorités, mais le dossier bien a été bien ficelé. Nous avons mis toutes les chances de notre côté en répondant aux demandes des autorités au niveau de la sécurité. Cette épreuve attire les participants, car ce jeudi soir nous avions déjà 33 engagés provisoires ce qui est un record », commente Sanjeev Hurday, président du MRC.

La première et la seconde étape se dérouleront sur des routes sinueuses qui devraient aussi apporter un beau spectacle. En effet, le vendredi 16 novembre, les participants s’affronteront de nuit dans la montée entre Case Noyale et Chamarel. Le lendemain, ils n’iront guère plus loin puisque les spéciales se dérouleront sur la route de Plaine Champagne.

La cérémonie du podium aura lieu le dimanche 18 novembre à 17h à la municipalité de Curepipe.

Afficher plus

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/srv01adm/public_html/defimoteurs_10072021/wp-content/plugins/wppas/classes/Pro_Ads_Shortcodes.php on line 433

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page