200819 BAMYRIS
NewsUn oeil sur la route

Debout en scooter ou garé une roue en l’air, ces insolites made in Mauritius

On voit de tout sur les routes mauriciennes. Dans cette compilation de vidéos, on découvre tout d’abord que l’on peut conduire une moto avec un téléphone portable devant le nez. En effet, un motocycliste qui a visiblement des appels urgents à passer, a glissé son smartphone dans son casque juste devant son visage. L’appareil lui cache une partie de son champ de vision, mais cela n’a pas l’air de le déranger.

Un autre motocycliste a visiblement des fourmis dans les jambes à force de rester assis sur son scooter. C’est sans doute pourquoi il se met debout sur les cale-pieds passagers en démarrant au feu vert.

Toujours à un feu vert, un motocycliste démarre en faisant un wheeling, c’est-à-dire en levant la roue avant. Il roule sur une seule roue sur plusieurs mètres avant de sortir du champ de la caméra.

Mais avant ça, une voiture garée au bord de la route se retrouve une roue en l’air. On peut se demander si son chauffeur n’a pas voulu descendre un rebord de plusieurs dizaines de centimètres pour reprendre la route, avant de retrouver coincé.

Enfin, on sait que le soleil tape fort à Maurice, mais la visibilité sur les côtés reste primordiale en voiture. Ce chauffeur semble avoir choisi entre être à l’ombre ou avoir une bonne visibilité. En effet, il a installé un rideau de fortune à sa vitre pour ne pas bronzer trop vite. Notons tout de même qu’il a pensé à laisser un espace pour voir son rétroviseur.

Toutes ces vidéos ont été filmées avec des caméras embarquées fixées sur le casque d’un motocycliste ou sur le tableau de bord d’une auto.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur ledefimoteurs@defimedia.info ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer