Toyota RAV 4
News

Des amendes jusqu’à Rs 3 millions prévues pour les rodéos sauvages en France

Les courses sauvages peuvent coûter très chères. La France s’apprête à punir plus sévèrement les courses de rues et les cascades sur la route, aussi connues comme les rodéos sauvages. À Maurice, ils sont connus comme les rallyes illégaux. La loi qui doit entrer en vigueur dans les prochaines semaines définira clairement ce délit caractérisé par « une conduite qui viole les obligations de sécurité associée aux troubles à la tranquillité publique ».

Les peines encourues feront certainement réfléchir les fous du volant ou du guidon à deux fois avant de s’adonner aux rodéos sauvages. Les contrevenants risquent la confiscation de leurs véhicules, un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende, soit environ Rs 600 000. En cas de circonstances aggravantes, la peine encourue est de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende, soit Rs 3 millions.

Crédit photo : Imaz Press Réunion

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer