Votre publicité
NewsTuning

Des autos bodybuildées et du gros son au Tuning Fury ce week-end

Le Tuning Fury est un tuning show qui se tiendra pour la seconde fois ce weekend au Riche Terre Mall. Le Défi Moteurs est partenaire de l’événement.

Deux jours de show avec des voitures bodybuildées et du gros son, c’est ce que vous promet le Tuning Fury. La seconde édition de ce tuning show se tient ce samedi 16 et ce dimanche 17 novembre 2019 sur le parking du Riche Terre Mall. Cette année, le Défi Moteurs est partenaire de l’événement. Ceux qui n’ont pas pu avoir le dernier numéro du Défi Moteurs auront l’occasion d’en obtenir une copie. Les organisateurs ont tenu une conférence de presse le mercredi 13 novembre 2019 à Port Louis.

DEX TV, Monster Energy, Kicker, Gadget Zone et Espace Céramique sont également partenaires du Tuning Fury. « Suite au succès de la première édition, Monster Energy a voulu rallier les fans de sport mécanique avec la marque Monster. D’ailleurs Monster vient de lancer à Maurice « 44 », une édition de la boisson en partenariat avec Lewis Hamilton (ndlr : sextuple champion du monde de Formule 1) », commente Tanushri Zeline (deuxième à droite), junior brand manager chez Phœnix Bev qui représente Monster Energy à Maurice.

« Le show sera top avec une emphase sur la lumière et aussi le son bien entendu. En tant que leader dans le son auto, Kicker sera présent », ajoute Jeff White (premier à gauche), directeur de Kicker, entreprise spécialisée dans les sonorisations pour automobiles.

Des concours dans différentes catégories sont prévus. « Il y aura des voitures hors du commun, ainsi que des 4X4 et même des bus illuminés. Au niveau du son, on espère dépasser le record de l’année dernière de 120,5 décibels. Il y aura des backfires (…) et même de jeunes tuners de moins de 18 ans », précise Guillaume Noël (deuxième à gauche), directeur de JMR Consulting, l’entreprise organisatrice du Tuning Fury. Au niveau du son, la nouveauté est la catégorie « unlimited ». « C’est une nouveauté qui était assez demandée. C’est une innovation phare. Il y a aujourd’hui à Maurice une emphase sur le son », souligne Jeff White.

L’organisation attend 150 véhicules participants aux compétitions sans compter ceux qui seront exposés hors concours. 25 000 visiteurs sont attendus pendant les deux jours du show. Le public aura aussi la possibilité de remporter des prix. Le tuning show se tient les deux jours de 10h à 22h. L’entrée est à Rs 50 pour les adultes et à Rs 25 pour les enfants.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer