200819 BAMYRIS
NewsUn oeil sur la route

Des conducteurs mauriciens et leurs incivilités sur la route

Chaque jour à Maurice, des usagers de la route font fi du code de la route ou du bon sens. Ces incivilités plus ou moins graves peuvent simplement déranger les autres usagers, ou au pire les mettre en danger.

Dans cette nouvelle compilation, on voit comment un automobiliste prend la voie de gauche pour tourner à droite dans le rond-point de Pierrefonds sans même mettre son clignotant. Le motocycliste qui filme la scène à travers une caméra embarquée sur son casque manque de le percuter.

Dans la scène suivante, le chauffeur d’un bus ne veut pas faire la queue comme tout le monde à la sortie de l’autoroute au niveau d’Ebène. Il décide donc de couper la ligne blanche et de forcer le passage devant d’autres usagers.

A Port Louis au carrefour entre la rue St Georges et la rue Labourdonnais, un automobiliste prend une voie à contre-sens pour se rendre à la station service et éviter d’être bloquer au feu rouge.

C’est également à contre-sens qu’une voiture dépasse une file de véhicules bloqués dans un embouteillage entre Ebène et Rose-Hill. Il manque même de percuter une voiture qui vient en face.

Enfin, sur la route entre Flic-en-Flac et Cascavelle, un premier véhicule double sur la ligne blanche l’automobiliste qui filme la scène via une caméra embarquée sur son tableau de bord. Puis, une seconde double cette fois par la gauche.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur ledefimoteurs@defimedia.info ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer