Your performance partner
News

Des experts piratent une Tesla en quelques minutes

À mesure que les voitures embarquent des systèmes électroniques, le risque de piratage à distance augmente aussi. Par exemple, les Tesla sont de véritables ordinateurs avec des fonctionnalités régulièrement mises à jour, mais les pirater peut être un jeu d’enfant pour des experts.

Des informaticiens de l’université KU Leuven, en Belgique, ont mis sur pied un plan pour pirater une Tesla en quelques minutes seulement. Ils ont exploité la faille dans le système de clé électronique d’une Tesla Model S qui permet à son conducteur d’ouvrir les portes et de démarrer la voiture. À l’aide d’un équipement électronique spécifique, le pirate a pu cloner la clé en un clin d’œil.

Le pirate s’est approché à quelques dizaines de centimètres du propriétaire de la Tesla pour scanner la clé afin d’ouvrir la voiture. Une fois son méfait accompli, le participant à cette expériences’est envolé à bord de la Tesla. Les chercheurs de l’université ont averti Tesla de cette faille, avant de publier leurs travaux.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Close