NewsUn oeil sur la route

Des motocyclistes grillent un feu rouge et évitent de peu une piétonne

Cette piétonne se méfiera désormais davantage des deux-roues en traversant la route. Sa mésaventure s’est déroulée à un carrefour à Chebel le mardi 16 février 2021. La scène a été filmée par la caméra embarquée (dash cam) d’une voiture.

Alors que le feu est encore rouge pour eux, trois motocyclistes démarrent. Au même moment une piétonne traverse la route sur un passage clouté. La première motocyclette passe à quelques mètres devant elle, et la seconde à quelques mètres derrière elle.

Mais la troisième motocyclette fonce droit dans sa direction. Le motocycliste applique les freins et la piétonne s’arrête au milieu du passage clouté. Finalement le motocycliste fait un écart pour passer derrière elle.

L’image ne permet pas de distinguer si la piétonne a traversé alors que le feu était vert pour elle, mais une chose est sûre, les trois motocyclistes ont grillé le feu rouge pour gagner exactement neuf secondes. Une impatience qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur [email protected] ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page