200819 BAMYRIS
NewsUn oeil sur la route

Des petites incivilités et des mises en danger sur les routes de Maurice

Chaque jour à Maurice des usagers de la route font fi du code de la route ou de la courtoisie. Voici de nouveaux exemples dans cette compilation de vidéos filmées avec des caméras embarquées dans des voitures ou sur les casques de motocyclistes.

Cela commence à Quatre Bornes ou le chauffeur d’un van semble très pressé. Il n’hésite pas à remonter une rue à contresens au niveau d’un carrefour très fréquenté obligeant le véhicule arrivant en face à s’arrêter pour le laisser passer.

Les heures de pointes aux abords d’Ebène sont propices aux incivilités. Alors que la route Terre Rouge-Verdun menant à la Cybercité est embouteillée, des chauffeurs prennent la voie d’urgence pour doubler. Non seulement c’est un manque de courtoisie envers les autres usagers, mais cela peut aussi avoir des conséquences graves si un véhicule d’urgence doit passer.

Doubler par la gauche est déjà interdit, mais quand on le fait à un feu rouge en forçant le passage pour ne pas attendre, c’est en plus un manque de courtoisie. C’est ici le cas à Candos.

Enfin, comme on peut le voir ici à Grand Baie, des chauffeurs ont la mauvaise habitude à Maurice de doubler un véhicule à l’arrêt alors que d’autres arrivent en face. C’est d’autant plus vrai quand ce sont des motocyclettes qui viennent à contresens. A croire que ces chauffeurs se disent « c’est un motocycliste qui vient en face, c’est bon, il peut se mettre dans le bas-côté pour me laisser passer ».

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur ledefimoteurs@defimedia.info ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer