Votre publicité
NewsUn oeil sur la route

Des piétons traversent la route en dépit du bon sens

Les piétons sont les usagers de la route les plus vulnérables juste après les motocyclistes et leurs passagers. En 2018, selon Statistics Mauritius, 36 piétons ont perdu la vie à Maurice. Ce nombre pourrait être diminué si certains piétons faisaient preuve de bon sens.

Les exemples d’imprudence de leur part sont nombreux à Maurice comme on peut le constater dans cette compilation de vidéos filmées à travers des caméras embarquées (dash cam) et envoyées au Défi Moteurs.

Sur l’autoroute, notamment à Roche-Bois malgré la présence d’une passerelle, les piétons sont nombreux à traverser au milieu du trafic de véhicules. La présence d’une barrière sur le terre-plein central ne les dissuade pas.

Une vidéo montre également une femme qui manque de se faire renverser dans un rond-point. Finalement, c’est un chien qui montre le bon exemple en traversant la route sur un passage clouté.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur [email protected] ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer