041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
MotoNews

Deux Mauriciennes auront l’opportunité de devenir pilotes de moto

La pilote mauricienne de course de moto, Fatimah Ismael a annoncé qu’elle offrira des cours de pilotage ainsi que deux motos de 125cc, une Yamaha YBR et une Suzuki, à deux femmes qui aspirent à devenir pilotes de course de motos.

Ce sont les deux candidates avec une bonne maîtrise du pilotage de moto qui seront désignées. Une fois la sélection faite, les lauréates devront assister au championnat mauricien de course de motos pour apprendre davantage sur la manœuvre. La prochaine étape consiste en des sessions de formation prodiguées par Fatimah Ismael et par d’autres pilotes expérimentés.

Toutefois, s’agissant de la formation, il va falloir attendre l’ouverture du circuit du stade Anjaley Coopen à Belle-Vue Harel. Ce circuit est, pour rappel, actuellement fermé suite aux travaux en vue des Jeux des îles de l’océan Indien 2019. Au final, les deux femmes sélectionnées rejoindront le circuit pour participer à la course de motos ainsi qu’au championnat mauricien de moto 2019.

“Je suis la seule femme à participer aux courses de championnat mauricien de motos. C’est pourquoi je voudrai voir d’autres femmes impliquer dans ce sport mécanique. Voilà ce qui me motive donc à offrir cette formation et ces deux motos. Je veux donner l’opportunité à d’autres femmes de devenir pilotes. Les deux sélectionnées auront juste à s’occuper de l’enregistrement et faire le plein d’essence. Dans le futur, je pense créer un club de motards réservé uniquement aux femmes. Parmi ces dernières, il y a un grand nombre qui aime le sport mécanique, mais la marche à suivre est méconnue d’elles. Moi, je veux leur donner la chance de devenir pilotes », a expliqué Fatimah Ismael.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Fermer