Toyota RAV 4
News

Deux morts dans le crash d’un avion électrique en phase de test

Un avion à propulsion électrique s’est écrasé la semaine dernière sur un aérodrome proche de Budapest, en Hongrie, tuant le pilote et le copilote. L’appareil était en phase de test par le géant allemand Siemens qui développe les moteurs de ces avions du futur.

« Nous confirmons qu’un accident impliquant un avion Magnus eFusion équipé de l’un de nos moteurs électriques s’est produit », a indiqué à l’AFP la direction de Siemens, basée à Munich. Les causes de l’accident sont inconnues mais Siemens a décidé par « mesure de précaution de maintenir au sol l’ensemble de la flotte Magnus eFusion », jusqu’à ce que la lumière soit faite sur de drame.

Siemens développe avec l’avionneur européen Airbus et le motoriste Rolls Royce son programme d’électrification des avions, une technologie qui soulève beaucoup d’espoirs, tant pour réduire l’empreinte climatique que pour absorber l’essor du trafic aérien dans le monde.

L’appareil qui s’est écrasé était un petit biplace servant de prototype. Il avait déjà effectué 240 heures de vol sans incidents, selon l’agence dpa. Siemens a programmé pour 2020 le premier vol test d’avions de ligne électriques, capable de transporter 20 à 120 passagers. L’américain Boeing compte quant à lui commercialiser un premier avion électrique hybride de 12 places à compter de 2022.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer