Your performance partner
News

Dieselgate : Les VW polluent toujours malgré les modifications

Volkswagen aura décidemment du mal à se défaire de l’affaire des moteurs diesel truqués (dieselgate). L’Agence France Presse (AFP) rapporte que des véhicules de la marque rappelés puis modifiés ne passent pas les contrôles antipollution. De plus, ils consomment d’avantages de carburant qu’annoncé. C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’Association australienne de l’automobile (AAA).

« L’analyse des émissions […] montre que les véhicules Volkswagen affectés utilisent 14% de plus de diésel après le rappel, et ont des niveaux d’émissions nocives plus de 400% supérieurs à ce qui est observé lors de tests en laboratoires », indique l’AAA dans un communiqué. De son côté, Volkswagen conteste les résultats de cette étude et rappelle que la mise à jour de son logiciel a été validé par l’Agence fédérale allemande de l’automobile (KBA).

Pour rappel, depuis 2009, le groupe Volkswagen a équipé 11 millions de véhicules diesel de différentes marques dont Volkswagen, Audi et Skoda, d’un logiciel interdit. Ce programme détectait les conditions des tests anti-pollution en laboratoire et limitait les émissions de gaz toxiques durant le contrôle. Une fois les tests terminés, ce programme se désactivait pour laisser le véhicule émettre jusqu’à 35 fois plus de gaz toxiques.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Close