NewsTuning

Disparition du fondateur de Brabus, préparateur de Mercedes

Le monde du tuning vient de perdre l’un des maîtres en la matière. L’Allemand Bodo Buschmann, fondateur de Brabus, est décédé la semaine dernière à l’âge de 62 ans des suites d’une courte maladie. Alors qu’il faisait des études de droit, Bodo Buschmann souhaitait personnaliser sa Mercedes, mais n’arrivait pas à trouver un garage digne de réaliser ce qu’il avait en tête.

Il a donc décidé d’ouvrir le sien avec son ami Klaus Brackman en 1977, la législation voulant qu’ils soient à deux dans cette aventure, ce qui explique le nom de la société, une contraction de leurs deux surnoms. Le reste appartient à l’histoire, car l’Allemand a toujours voulu faire mieux, prenant Alpina de Burkard Bovensiepen comme exemple. Deuxième plus grand préparateur de Mercedes après AMG, Brabus retouche également des Maybach, des Tesla et des Smart.

Brabus n’a rien d’un poseur de kits aérodynamiques et de jantes alu, il dispose aussi d’un bureau de Recherches et Développement ainsi que d’ateliers de soufflerie. Parmi ses réalisations : la Brabus 900 Rocket forte de 900 chevaux qui lui a permis d’entrer dans le Livre Guinness des Records. Sa filiale Startech fait également la joie des amateurs d’Aston Martin, Bentley, Jaguar, Land Rover et Maserati.

 

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button