Your performance partner
News

Dix-neuf morts dans un accident de bus à Hong Kong

Un accident impliquant un bus à étage a causé la mort de 19 personnes et fait une soixantaine de blessés parmi les passagers le samedi 10 février à Hong Kong. Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été établies mais selon plusieurs passagers le véhicule roulait vite. Le bus circulait sur la route entre l’hippodrome de Sha Tin et Tai Po lorsque le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule dans un virage.

Quinze hommes et trois femmes ont été retirés sans vie de la carcasse du bus tandis que 63 passagers blessés ont été transportés dans une douzaine d’hôpitaux à travers la ville. Un seizième homme est décédé à l’hôpital plus tard dans la nuit, portant le nombre de morts à 19. C’était l’accident de bus le plus meurtrier de Hong Kong depuis près de 15 ans, ce qui a déclenché une opération d’urgence à grande échelle.

À dimanche, 10 hommes et une femme étaient dans un état critique aux hôpitaux Kwong Wah, Prince de Galles, Princess Margaret et Queen Elizabeth. Au moins 21 hommes ont également été hospitalisés sont dans un état grave. Des survivants ont affirmé que le chauffeur de bus « avait piqué une crise » après avoir été critiqué par les passagers pour avoir été en retard.

Le conducteur a été arrêté pour conduite dangereuse ayant entraîné mort d’hommes et conduite dangereuse causant des lésions corporelles graves. Il est en détention

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Le Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés