200819 BAMYRIS
News

Doutes sur la qualité de l’essence : Rien d’anormal selon la STC

La réponse de la State Trading Corporation (STC) était attendue par les propriétaires de près de 200 véhicules en pane ainsi que de la Motor Vehicles Dealers Association (MVDA). Cette dernière a tiré la sonnette d’alarme le 15 novembre 2019 en indiquant que près de 200 véhicules sont tombés en panne en deux semaines. Les concessionnaires membres de l’association suspectent la qualité de l’essence et ont demandé à la STC d’enquêter.

Ce lundi 18 novembre 2019, c’est à travers un communiqué de presse que la STC réplique. Rappelons que cette dernière importe les carburants puis les fourni aux pétroliers qui en assurent la distribution. La STC clame que l’essence répond aux normes établies. La compagnie publique rappelle que des tests sont effectués à différents niveaux de la chaine d’approvisionnement pour s’assurer de la qualité des produits pétroliers.

« La STC souhaite rassurer le public que l’essence qui est actuellement sur le marché répond aux normes contractuelles et est de la même qualité que la cargaison précédemment fournie. C’est pourquoi les problèmes relevés par la MVDA ne peuvent pas être attribués à la qualité de l’essence importée par la STC », commente l’organisme.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer