NewsNouveauté

Des drones pour la police municipale réunionnaise

La police municipale de la ville de Saint-André, à La Réunion, va s’équiper de drones dans le courant de l’année prochaine pour le contrôle de foules lors des grandes manifestations, pour des opérations de secours ou des contrôles de sécurité routière.

Le Journal de l’île de La Réunion indique que la municipalité de Saint-André est en train d’appliquer localement ce qui se fait en France ou ailleurs, en Europe. Saint-André est une localité assez vaste, bordé par la mer et la montagne et traversé d’innombrables ravines.

Les pompiers de l’île sœur regroupés sous le Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion a déjà recours à des drones pour combattre le feu et pour la recherche de victimes en mer ou en montagne, ce qui est beaucoup plus économique qu’un survol en hélicoptère.

« Lors des grandes manifestations comme le Dipavali où ce sont plus de 20 000 personnes qui se retrouvent en ville, le drone permettra de mieux surveiller et prévenir tout incident, le drone peut aussi être utile en cas de violences urbaines ou dans le cadre d’opérations de sécurité routière », explique le chef de la police, Wilson Savignan. Il indique également que les drones pourront les aider à identifier les plantations de gandia, communément appelé zamal là-bas.

Source : AFP
Crédit photo : Jay Janner/American-Statesman
Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info
Back to top button