Your performance partner
MotoNews

Ducati adaptera le moteur V4 de sa super-sportive sur d’autres motos

Ducati, le constructeur italien de motos, adaptera le fameux moteur V4 qui équipe la super-sportive Panigale pour d’autres motos de sa gamme. Selon le média Caradisiac, Claudio Domenicali (photo), Chief Executive Officer (CEO) de Ducati, a confirmé cette information à la presse.

« Le moteur de la Panigale est magnifique et en réalité c’est une très bonne base, c’est du solide. De toute évidence, il est très léger, mais la boîte de vitesses, l’embrayage et le bloc-moteur ont été solidement construits. En temps voulu, notre gamme de motos ira dans cette direction », a-t-il déclaré.

Ce moteur qui dispose de 4 cylindres en V est d’une cylindrée de 1 103 cc sur la super-sportive italienne. Il développe 214 chevaux et 120 Nm de couple. Ce bloc sera retravaillé pour être adapté aux différents modèles qu’il équipera. Une version de 1 000 cc est par exemple à l’étude.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Close