Votre publicité
MotoNews

Ducati lance sur la route une véritable bête de course avec la Superleggera V4

Ducati présente la Superleggera V4, la moto de série la plus puissante et technologiquement avancée de toute l’histoire du constructeur italien. Directement inspirée de la machine de MotoGP, cette ultra sportive sera produite à seulement 500 exemplaires.

Selon Ducati, il s’agit de la seule moto au monde autorisée à circuler sur route avec un châssis, un bras oscillant et des jantes en fibre de carbone. Car ce qui la caractérise avant tout, c’est sa légèreté. Rien que l’entière structure porteuse du châssis en matériau composite lui permet de gagner près de 7 kg par rapport à la Panigale V4. Au final, grâce à l’utilisation intensive de l’aluminium, du carbone, du titane et du magnésium, la Superleggera V4 ne pèse que 159 kg à sec seulement, soit 16 kg de moins que le Panigale V4, pour un rapport poids/puissance record de 1,41 ch/kg pour une sportive homologuée pour la route.

Son moteur Desmosedici Stradale R de 998 cm3 à 90 degrés délivre jusqu’à 224 ch. En option, il peut même atteindre les 234 ch accompagné d’un échappement “racing” Akrapovic en titane. La moto bénéficie aussi de petites ailettes superposées, inspirées de la compétition, qui garantissent davantage d’appui à haute vitesse et donc des performances accrues.

Son prix n’a pas encore été annoncé, mais les premières livraisons sont annoncées pour juin 2020. A noter que tous les acheteurs de cette extraordinaire sportive auront la possibilité s’ils le souhaitent de piloter gratuitement une Panigale V4 R (championnat du Monde SBK) sur le circuit du Mugello.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer