NewsSport Moto

Ducati va vendre d’authentiques pièces issues de la MotoGP ou du Superbike

Le constructeur italien Ducati a pris une initiative originale qui ravira tous les fans de sports mécaniques en commercialisant toute une série de pièces d’origine de motos de compétition, recyclées en objets de collection. Tout un chacun va ainsi pouvoir acquérir un arbre à cames ou un piston issu d’une machine ayant concouru en MotoGP ou en Superbike (SBK).

L’idée du projet Ducati Memorabilia est de proposer de véritables pièces de collection issues du monde de la course : vilebrequins, arbres à cames, pistons, bielles, etc. Chaque pièce ainsi mise en vente sera livrée dans une boîte élégante accompagnée d’un certificat d’authenticité.

Chaque lot est signé par Claudio Domenicali, le PDG de Ducati, et Gigi Dall’Igna, le directeur de Ducati Corse. Chaque pièce, forcément unique, sera aussi accompagnée d’une description technique et d’informations sur la saison du pilote concerné.

Dans un premier temps, ces pièces vont pouvoir être commandées chez les distributeurs Ducati avant d’être disponibles en ligne sur le site de Ducati courant 2020.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page