News

Electric Drive – Alimentez votre borne de recharge à l’énergie solaire

Sponsorisé par SEFA

Au cours des deux dernières décennies, la production brute d’énergie à partir de sources renouvelables en Europe a doublé depuis 2004. À Maurice, 23,9% de la production brute d’énergie provenait d’énergies renouvelables (2020) et devrait atteindre 60% d’ici 2030. La transition vers la mobilité électrique dépend fortement de la production d’énergie renouvelable. Vous pouvez connecter votre chargeur intelligent au système solaire photovoltaïque et charger votre véhicules électriques (VE) gratuitement au lieu d’utiliser l’électricité du réseau. Voici quelques conseils sur la façon de connecter votre chargeur de VE intelligent à des panneaux solaires à la maison.

1. Dimensionnez votre batterie

Le nombre de panneaux solaires photovoltaïques à installer dépendra de la puissance requise par votre batterie de voiture. Plus la batterie de votre voiture est grande, plus vous aurez besoin de panneaux photovoltaïques. À titre indicatif, un chargeur intelligent pour véhicules électriques d’une capacité de 7,4 kW peut être alimenté par environ quatorze panneaux photovoltaïques de 550 W chacun pendant une période ensoleillée.

2. Trouver un emplacement
Les panneaux solaires photovoltaïques doivent être placés sur une surface plane où ils ont une exposition maximale au soleil et orientés vers le nord à un angle incliné de 20 degrés. Les toits plats sans ombres sont idéaux pour les systèmes solaires photovoltaïques. À titre indicatif, quatorze panneaux photovoltaïques nécessitent une superficie d’environ 22 mètres carrés.

3. Stocker l’énergie

L’énergie solaire est une source d’énergie intermittente et pour éviter les fluctuations, vous pouvez connecter un système de stockage de batterie pour vous assurer que vous avez de l’énergie à tout moment pour recharger votre voiture. Les chargeurs intelligents avancés pour véhicules électriques détectent la quantité d’énergie disponible pour la charge afin d’assurer une charge efficace et certains peuvent même être connectés au réseau pour la sauvegarde lorsqu’il n’y a pas d’énergie solaire.

Incitations

Les systèmes solaires photovoltaïques sont des investissements coûteux et pour encourager les propriétaires résidentiels, la DBM* offre un prêt allant jusqu’à Rs 250 000 à un taux d’intérêt annuel de 2,5%. Dans le cadre du programme CEB Solar PV Scheme, le surplus d’énergie à la maison peut être acheté par CEB* à un tarif de Rs 3,73 kWh.

Découvrez dès aujourd’hui notre gamme de chargeurs intelligents Wallbox disponibles à Maurice, sur www.sefa.website ou sur Facebook https://www.facebook.com/SEFAMauritius.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page