News

Electric Drive – Voiture électrique : surmontez vos angoisses !

Sponsorisé par SEFA

Les véhicules électriques (VE) sont plus économes en énergie que les voitures thermiques et pourtant la vente des VE ne monte pas en flèche. L’un des facteurs qui ralentissent l’adoption des véhicules électriques à l’échelle mondiale est un état psychologique connu sous le nom de « l’angoisse de l’autonomie » et est décrit comme la peur de ne pas avoir suffisamment de puissance dans la batterie de la voiture pour atteindre sa destination. Dans une étude récente, 30% des participants pensaient que la batterie de leur véhicule électrique n’avait pas la capacité de répondre à leurs besoins quotidiens (Nature Energy). Voici quelques faits qui peuvent aider à surmonter cette peur.

1. Autonomie à distance

Connaissez votre distance de déplacement. La distance moyenne entre Curepipe et Port Louis est de 26km. Un véhicule électrique avec une batterie de 39 kWh a une autonomie de distance moyenne de 250 km qui couvre en grande partie cette distance. Les distances parcourues sont courtes à Maurice, ce qui facilite l’adoption des véhicules électriques.

2. Posséder un chargeur domestique

Installez un chargeur intelligent à la maison. Si vous possédez un véhicule électrique, avoir un chargeur intelligent à la maison vous aidera à recharger votre voiture à tout moment et dans le confort de votre maison. Vous pouvez planifier vos séances de charge et n’avoir aucun stress le lendemain.

3. Comportement au volant

Adopter un comportement de conduite approprié. Lors de la conduite d’un véhicule électrique, le freinage et l’accélération brusques épuisent la puissance de la batterie du véhicule électrique. Un style de conduite fluide à des vitesses raisonnables peut aider à préserver la puissance de la batterie du véhicule électrique et à réduire l’anxiété liée à l’autonomie.

4. Santé de la batterie

Gardez votre batterie de votre VE en bonne santé. Une batterie de VE typique devrait durer 8 ans et la dégradation de la batterie est un processus naturel. La santé de la batterie est généralement affectée par l’exposition à des températures élevées et à un courant électrique élevé. Il a été démontré que la charge ultra-rapide (charge DC) exerce une pression sur les batteries. Il est recommandé de charger le VE à un maximum de 80-90% et de ne charger qu’à 100% lorsque vous parcourez une longue distance. Avec un chargeur intelligent, vous pouvez ajuster votre courant de charge facilement.

Pour découvrir notre gamme de chargeurs intelligents Wallbox disponibles à l’île Maurice, rendez-nous visite dès aujourd’hui sur www.sefa.website ou sur Facebook https://www.facebook.com/SEFAMauritius.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page