200819 BAMYRIS
News

En Autriche l’autoroute passe de 130 km/h à 140 km/h

L’Autriche lance un projet pilote sur deux autoroutes dont la vitesse maximum passe de 130 km/h à 140 km/h. Selon le média Le Point, les tests vont durer un an. Si les autorités sont satisfaites des retombées en matière de sécurité routière, la mesure sera étendue.

Rouler à 140 km/h n’est pour l’instant autorisé que sur deux autoroutes à six voies. Le ministre des Transports, Norbert Hofer, affirme que cela permettra aux automobilistes d’économiser du temps. Selon la presse, le temps gagné par les automobilistes est seulement de deux minutes sur un parcours de 60 km et cela si le tronçon est parcouru à la vitesse maximale.

Le gouvernement assure que les infrastructures et les voitures sont de plus en plus sûres et adaptées à la vitesse de 140 km/h. De plus, l’automobile-club ÖAMTC estime que la mortalité sur les autoroutes n’est pas liée à la vitesse.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer