200819 BAMYRIS
NewsUn oeil sur la route

En voiture ou à moto, ces conducteurs accrochés à leurs téléphones

Visiblement les campagnes de sensibilisation et le risque d’être verbalisé n’ont pas les effets escomptés. Il suffit de regarder autour de soi lorsqu’on est sur la route pour voir des conducteurs qui utilisent leurs téléphones portables au volant et même au guidon.

Dans cette compilation, on découvre un motocycliste en pleine conversation téléphonique. Il roule avec une seule main sur le guidon, l’autre tenant son portable à l’oreille. En cas d’urgence, il est dans l’incapacité de débrayer pour s’arrêter.

Ensuite, sur l’autoroute à la sortie de Port Louis en direction du Sud, une conductrice consulte son téléphone tout en conduisant. En cas de freinage devant elle, elle risque de ne pas voir le danger et de percuter le véhicule qui la précède.

La vidéo suivante est similaire. Toujours sur l’autoroute, un conducteur est concentré sur sa conversation. Il a pensé à mettre l’appel sur haut-parleur (loud speaker) afin de ne pas mettre son téléphone à l’oreille. Mais il tient tout de même l’appareil devant son visage, ce qui ne change pas grand-chose au final.

Enfin, le conducteur d’un scooter consulte son téléphone portable en roulant au cœur de Port Louis. En baissant les yeux sur son écran, il ne fait pas attention à sa trajectoire et manque de percuter une auto en stationnement.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur ledefimoteurs@defimedia.info ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer