News

Enquête sur les airbags défectueux de Kia et d’Hyundai

Quatre personnes sont décédées dans des accidents aux Etats-Unis parce que les airbags de leurs véhicules du constructeur sud-coréen Hyundai/Kia ne se sont pas déclenchés. Une enquête fédérale a donc été ouverte par des agences de sécurité routière sur ces manquements révèle le quotidien USA Today dans son édition de samedi.

Citant l’Associated Press, USA Today indique que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) estime que ce défaut affecte 425 000 véhicules. Elle est également en train de vérifier si ce même problème n’affecte pas d’autres marques. D’après les détails qu’elle a postés sur son site web mercredi, elle révèle que son enquête cible les Hyundai Sonata fabriquées depuis 2011 et la Kia Forte, plus connue à Maurice comme la Cerato, sorties des chaînes de production entre 2012 et 2013.

La NHTSA explique que quatre personnes sont mortes alors que six ont été blessés dans le crash frontal de six véhicules du constructeurs sud-coréen. Il s’avère que le circuit électrique du fournisseur ZF-TRW connecté à l’ordinateur de bord n’a pas réagi au moment de l’accident. Elle veut maintenant savoir si ce même circuit équipe d’autres véhicules. En février dernier, Hyundai avait rappelé 155 000 Sonata pour ce problème, attribuant le non-déclenchement des airbags à un court-circuit.

Kia, anciennement Asia, n’a effectué aucun rappel pour le moment. Samedi, elle a émis un communiqué pour soutenir qu’il n’a pas encore été confirmé si les Forte ont de soucis avec son ordinateur de bord mais qu’elle travaille en étroite collaboration avec la NHTSA.

 

Photo : Actionnewsjax.com

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button