InsoliteNews

Etats-Unis : Des Ferrari abandonnées dans un champ

Ces images d’une douzaine de Ferrari abandonnées dans un champ aux États-Unis et publiées sur le site Silodrome ne passent pas inaperçues sur la toile. Parmi cette collection, on retrouve des Ferrari Testarossa, 308 Quattrovolve, 400 i, 328, 348 et autres Mondial. Ces clichés font surgir des sentiments mitigés, tantôt ils font rêver et tantôt, ils font mal au cœur, vu l’état détérioré de ces voitures de luxe. Reste à savoir comment ces dernières ont atterri dans ce champ.

L’histoire publiée sur le site Motor1 est plutôt triste. Ces Ferrari appartenaient à un avocat fortuné. Au début, il collectionnait des Corvettes, puis s’est tourné vers des voitures exotiques européennes, dont des Porsche et des Ferrari, entre autres. Ces petits bijoux ont atterri dans une grange quand l’avocat est tombé gravement malade. Les coûts des médicaments étant onéreux, l’homme de loi a arrêté de payer le loyer de la grange et c’est ainsi que les voitures ont été déplacées dans un champ et y sont restées durant 10 ans. Ensuite, la famille de l’avocat a repris possession des autos, mais deux Rolls-Royce et une Ferrari manquaient à l’appel.

Les voitures ont été mises en vente par Paul Cox. Ce spécialiste de Ferrari et organisateur du Ferrari Festival de Houston, au Texas, a été contacté par la famille. Un marché a été conclu avec un garage qui va se charger de dénicher un propriétaire pour chacune des neuf Ferrari. Cependant, il y aura fort à faire avant qu’elles puissent reprendre la route.

Crédit photo : Ben Branch / Silodrome.com

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button