News

Europe : les véhicules polluants pourraient payer plus cher sur l’autoroute

Une nouvelle mesure en Europe pourrait contribuer à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre sur les routes. C’est plus précisément sur les autoroutes que cette mesure pourrait être appliquée. Comme vous le savez peut-être, les usagers doivent payer pour emprunter les autoroutes européennes dont la gestion est privatisée. Actuellement, les prix sont établis selon les distances parcourues et le type de véhicule. Les poids-lourds paient ainsi plus cher que les voitures qui elles-mêmes paient davantage que les motos.

Selon le média Motor1, la Commission des transport de l’Union européennes a voté une réforme de ce système. Si elle est approuvée par le Conseil européen et les Etats membres, cette réglementation taxerait les véhicules selon leurs émissions de dioxyde de carbone (CO2). Les véhicules diesel paieraient donc plus cher le péage autoroutier que les hybrides et surtout que les électriques dès 2021 pour les camions et 2026 pour les autos et motos.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page