03.07.2020 Shell
News

Examens de conduite : Des moniteurs veulent reporter la reprise à la mi-juin

Mécontentement et incompréhension animent plusieurs moniteurs d’auto-écoles. L’objet de leurs griefs : la date du 4 juin 2020  évoquée par la Traffic Branch pour la reprise des examens de conduite dans les trois centres du pays. « Les aspirants conducteurs, qui n’ont pas pris la route pendant 75 jours, soit du 19 mars au 1er juin 2020, ont perdu toutes les notions de base de la conduite », disent des moniteurs sollicités au téléphone.

Ils martèlent que les candidats « ont un très court délai », soit de deux jours entre la levée du confinement et le premier examen de conduite, pour réapprendre à manier le volant. « Nous sommes convaincus que plus de 90 % des candidats qui seront évalués durant les deux, voire trois premières semaines suivant la reprise échoueront », lancent les moniteurs.

Raison pour laquelle ils lancent un appel pressant au commissaire de police et aux responsables de la Traffic Branch pour que la date de reprise des examens soit repoussée à la mi-juin. « Les premiers aspirants conducteurs qui seront examinés auront une à deux semaines pour pouvoir se réhabituer au volant, à la sécurité routière et aux techniques de la conduite défensive », estiment les moniteurs.

Ils sont environ 15 000 aspirants conducteurs à attendre d’être examinés. Ils devaient être évalués depuis le 19 mars 2020. Mais l’exercice n’a pas pu avoir lieu. Les candidats dont les noms de famille commencent par les lettres A à K seront examinés dans les trois centres (Casernes centrales de Port-Louis, Curepipe et Flacq) le 4 juin 2020. Le 5 juin 2020 sera consacré aux aspirants conducteurs dont les noms commencent par les lettres L à Z.

Le lendemain, soit le samedi 6 juin 2020, sera dédié aux candidats dont les noms commencent par les lettres A à K et les examens reprendront le lundi 8 juin 2020 par ceux dont les noms commencent par les lettres L à Z, et ainsi de suite. Au niveau de la Traffic Branch, on fait comprendre que la date de la reprise des activités
« n’est pas finalisée et que tout dépendra du bureau du commissaire de police ».

Fernando Thomas

01.07.2020 DEFI MOTEURS MAGAZINE
Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer