NewsSport Auto

F1/GP de France : Le duel Hamilton-Vettel se déplace en terre inconnue

Ils ont rendez-vous en terre inconnue: Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, qu’un point seulement sépare au championnat du monde de Formule 1 (F1), se retrouvent au Grand Prix de France dimanche sur le circuit Paul Ricard du Castellet, où ils ne se sont jamais affrontés en F1.

L’Allemand de Ferrari arrive dans l’Hexagone – qui n’avait plus accueilli de GP depuis 2008 – avec l’ascendant : sa victoire au Canada il y a quinze jours lui a permis de reprendre la tête du classement des pilotes au Britannique de Mercedes, qui n’a pu faire mieux que cinquième.

« Avoir perdu la première place ne me perturbe pas. C’est d’être en deçà de mon niveau qui me préoccupe », a réagi Hamilton jeudi. « Toute l’équipe s’est réunie après le Canada et chacun a fait son auto-critique, moi inclus. Nous revenons tous déterminés à faire mieux. »

« Je serai content du moindre point d’avance en fin de saison, mais il est trop tôt pour se focaliser sur un si petit écart », a pour sa part commenté Vettel.

Après sept manches sur 21, soit un tiers de la saison, il semble clair que le titre se jouera entre les deux hommes forts de 2017, le Finlandais Valtteri Bottas, troisième, pointant déjà à 34 longueurs de son coéquipier britannique.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page