03.07.2020 Shell
NewsSport Auto

F1- GP d’Espagne : Ferrari anticipe le lancement de son nouveau moteur

Ferrari lancera une nouvelle version de son moteur sur le circuit de Barcelone, en Espagne, lors du Grand Prix de Formule 1 qui aura lieu ce week-end. Pour cela, Shell a développé une nouvelle formule de ses lubrifiants pour le nouvel unité de puissance qui doit permettre d’augmenter la performance des monoplaces.

Cette évolution du moteur, initialement prévue pour le Grand Prix du Canada le 9 juin prochain, débarquera donc en Espagne. Les deux pilotes Sebastian Vettel et Charles Leclerc bénéficieront de ces nouveaux moteurs dès les essais libres 1 et 2 qui auront lieu ce vendredi 10 mai 2019. Les essais libres 3 et les qualifications se dérouleront le 11 mai et la course aura lieu le lendemain.

« Nous sommes actuellement derrière au championnat et il faut revenir, ce qui veut dire que notre travail de développement sera essentiel pour cette saison », a expliqué Mattia Binotto, ‘team principal’ de la Scuderia. Il a ajouté : « Après avoir apporté un nouveau package aérodynamique à Bakou, nous allons également amener des développements dans ce domaine à Barcelone ».

Le but pour Ferrari est de reprendre du terrain, surtout que les quatre premiers GP se sont tous terminés sur un doublé de Mercedes.

01.07.2020 DEFI MOTEURS MAGAZINE
Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer