Nouveauté

F1 : Hamilton perd la course à cause de l’erreur d’un logiciel

Les pilotes de Formule 1 sont tellement aidés par leurs équipes aux stands qu’un mauvais calcul de la part d’un logiciel a couté la victoire au pilote Mercedes Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix d’Australie le 25 mars. C’est ce que concède Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes au site officiel de la F1.

Souvenons-nous que lors de la course, Lewis Hamilton est parti en tête suivi par la Ferrari de Kimi Raïkkönen. L’autre Ferrari de Sebastian Vettel se positionnant en troisième place. Les deux leaders ont été les premiers à s’arrêter aux stands pour changer de pneus laissant la tête à l’Allemand.

Puis la Haas de Romain Grosjean en panne sur la piste provoque une voiture de sécurité virtuelle obligeant tous les concurrents à ralentir. Mercedes s’attend à ce que Sebastian Vettel profite de ce moment pour rentrer aux stands car il perd ainsi moins de temps sur ces adversaires. Et c’est ce qui se passe.

Mais alors que les ingénieurs de Lewis Hamilton sont persuadés que l’écart est trop faible pour qu’il passe en tête, coup de tonnerre, l’Allemand sort des stands devant le Britannique (photo). Toto Wolff explique que le logiciel a mal calculé l’écart à respecter ce qui a couté la victoire à son pilote.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page