Your performance partner
NewsSport Auto

F1 : Kimi Räikkönen plie bagage, Charles Leclerc débarque

Kimi Räikkönen (photo) et Ferrari, c’est de l’histoire ancienne. Le pilote finlandais fera ses adieux à la Scuderia Ferrari à la fin de la saison et intègrera l’équipe Sauber dès 2019. Le remplaçant de Kimi Räikkönen est membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2016 et pilote actuellement pour Sauber. Avez-vous déjà deviné de qui il s’agit ? C’est Charles Leclerc, bien sûr ! Le pilote monégasque fera le chemin inverse en rejoignant Ferrari lors de la saison 2019, alors que Kimi Räikkönen retourne chez l’équipe de ses débuts. Selon le média Motor1, il a signé un contrat pour deux saisons. « Recruter Kimi Räikkönen comme pilote représente un pilier important de notre projet et cela nous rapproche de notre objectif de faire des progrès dans un avenir proche», déclare Frédéric Vasseur, le patron de Sauber.

Charles Leclerc a exprimé ses sentiments dès que la nouvelle est devenue officielle sur les réseaux sociaux. « Les rêves se réalisent… », a réagi Leclerc sur Twitter. « Je vais rouler pour Ferrari dans le Championnat du monde de Formule 1 en 2019. Je serai éternellement reconnaissant envers la Scuderia Ferrari pour cette opportunité. À Nicolas Todt (son manager) pour son soutien depuis 2011. À ma famille. » Leclerc, âgé de 20 ans seulement, a fait ses débuts en Formule 1 cette année-ci. Il a impressionné tout le monde en intégrant régulièrement le Top 10. La durée de son contrat n’a pas été précisée encore.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close