Votre publicité
NewsSport Auto

F1 : La Red Bull 2020 fait ses premiers tours de roues à Silverstone

La Formule 1 de l’écurie Red Bull-Honda pour la saison 2020 a effectué ses premiers tours de roues mercredi sur le circuit britannique de Silverstone, aux mains du pilote néerlandais Max Verstappen.

Peinte aux couleurs habituelles de l’écurie autrichienne, bleu foncé/jaune/rouge, la RB16 n’a roulé que pour les besoins des médias, tout essai étant interdit avant ceux, officiels, de Barcelone qui commenceront la semaine prochaine .

“Je viens de terminer ma séance de tournage. C’est la première fois que je conduis la RB16 et c’était très positif. C’est important de faire tourner la voiture et de vérifier que tout fonctionne avant d’aller à Barcelone et j’ai hâte d’y être”, a déclaré le pilote néerlandais dans une vidéo publiée sur Twitter.

Il fera équipe en 2020 avec le Thaïlandais Alexander Albon, qui attendra lui la première semaine des essais de Barcelone du 19 au 21 février pour conduire la nouvelle monoplace. Une 2e séance d’essais est prévue sur le circuit espagnol du 26 au 28 février avant le premier Grand Prix de la saison le 15 mars en Australie.

Max Verstappen, 22 ans, a terminé 3e du championnat la saison passée et a prolongé son contrat avec Red Bull jusqu’à fin 2023. Considéré comme l’une des valeurs montantes de la F1, il a remporté 8 victoires depuis ses débuts dans la discipline en 2015.

Alexander Albon, 23 ans, a commencé à courir en F1 début 2019 et a rejoint Red Bull en milieu de saison en remplacement du Français Pierre Gasly.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer