F1: Le président de la FIA répond aux critiques sur le halo

Jean Todt, le président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a introduit cette année le halo comme étant l’innovation réglementaire pour la Formule 1. Pourtant il ne cesse de subir des critiques sur l’aspect esthétique de cette protection frontale additionnelle.
Le Français déplore la réaction des pilotes et il explique que le halo vise à mieux les protéger. Surtout au niveau de la tête. Il fait également ressortir qu’ils ont «la mémoire courte » car c’est à partir d’une requête de leur part, à travers la Grand Prix Drivers Association, qu’il a pris cette décision.
Le président justifie sa consternation en expliquant avoir reçu en décembre 2015 une lettre signée par Jenson Button, Sebastian Vettel, et Alex Wurz, directeurs du PDA, et qui poussait la FIA à renforcer la protection de la tête des pilotes. Malgré qu’il soit un habitué des polémiques, il n’adhère pas aux doubles discours et affirme que le halo ne pose aucun problème, puisque c’est un dispositif lié à la sécurité.
