200819 BAMYRIS
NewsSport Auto

F1 : Possible retour du Mauricien Pascal Wehrlein en 2021

Le Germano-Mauricien, Pascal Wehrlein, pourrait faire son retour en Formule 1 (F1) pour la saison 2021. Selon le média Auto Hebdo, le pilote pourrait intégrer une nouvelle équipe espagnole qui est en cours d’implémentation. Cette équipe devrait s’appeler Campos Racing, du nom de l’un de ses fondateurs, Adrian Campos.

Pascal Wehrlein est managé par Monaco Increase Management (MIM) et cette entreprise est partenaire du projet. Le pilote d’origine mauricienne devrait avoir l’Espagnol Alex Palou comme coéquipier. Ce dernier participe actuellement au championnat japonais de monoplaces Super Formula.

Pascal Wehrlein n’est pas novice en F1. Il a piloté dans la discipline reine du sport auto pour Manor en 2016 puis pour Sauber en 2017. Faute de volant, il s’est ensuite tourné vers la Formule E pour la saison 2018-2019 au sein de l’écurie Mahindra. Il est également pilote de développement pour la prestigieuse écurie de F1, Ferrari.

Pour rappel, le règlement de la F1 doit évoluer en profondeur pour la saison 2021. « Rejoindre le championnat du Monde de Formule 1 en 2021 sera un projet à long terme. Nous sommes conscients des grands défis qui nous attendent, mais nous disposons d’une équipe d’experts travaillant jour et nuit et de la solidité financière requise par la FIA pour faire de ce projet un succès. Avec le nouveau plafond budgétaire, la nouvelle répartition des revenus et les nouvelles réglementations techniques et sportives, les petites équipes ont une grande opportunité de s’affronter et de rendre le championnat du Monde FIA de Formule 1 encore plus intéressant et plus équilibré », déclare Salvatore Gandolfo, second fondateur de Campos Racing.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer