NewsSport Auto

Les F1 seront équipées de halos en 2018

Les Formule 1 ne devraient pas beaucoup évoluer techniquement pour la saison 2018. Mais un grand changement esthétique est attendu, il s’agit du halo. Le règlement technique pour le championnat 2018 de Formule 1 qui reprendra le week-end du 25 mars intègre cette importante évolution pour la sécurité des pilotes. Le halo est un arc de cercle horizontal soutenu en trois points qui a pour rôle de protéger la tête du pilote des chocs avec des objets externes.

L’installation du halo est la conséquence de plusieurs accidents graves en course, dont ceux du Brésilien Felipe Massa et du Français Jules Bianchi. En 2009, un amortisseur s’est détaché d’une monoplace et a percuté la tête de Felipe Massa qui arrivait derrière. Le pilote a perdu connaissance et sa voiture s’est encastrée dans le mur de pneus. Quant à Jules Bianchi, il a perdu le contrôle de sa voiture en 2014 sur une piste détrempée et s’est encastré sous une grue venue évacuer une autre auto. Sa tête a été touchée. Gravement blessé, le pilote a rendu son dernier souffle plusieurs mois plus tard.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button