200819 BAMYRIS
NewsSport Auto

F1 : Vettel s’impose de bout en bout au Grand Prix du Canada

On avait l’habitude de voir le Britannique Lewis Hamilton de l’écurie Mercedes gagner des courses de bout en bout. Et bien, ce dimanche 10 juin, c’est son principal adversaire au titre qui a remporté le Grand Prix du Canada de Formule 1 de cette manière. Le pilote allemand de l’équipe Ferrari, Sebastian Vettel, n’a pas quitté la première place de la course sur le circuit de Montréal du départ à l’arrivée.

Le Finlandais Valtteri Bottas de l’équipe Mercedes prend la seconde place de la course devant le néerlandais Max Verstappen de l’écurie Red Bull. Lewis Hamilton n’a montré que l’ombre de lui-même prenant la cinquième place juste derrière Daniel Ricciardo de l’équipe Red Bull. Avec cette victoire et la contre-performance de Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, prend la tête du Championnat du monde pour un tout petit point devant le Britannique.

La course a été marquée par le spectaculaire accrochage au premier tour entre le Canadien Lance Stroll de l’écurie Williams et le Néo-Zélandais Brendon Hartley de l’équipe Toro Rosso. Le premier cité a perdu le contrôle de sa voiture serrant le second contre le mur. La voiture de Brendon Hartley a failli décoller, mais finalement les deux monoplaces ont fini leurs courses en glissant dans une échappatoire. Les deux pilotes en sont sortis indemnes. Le prochain rendez-vous de la F1 sera le Grand Prix de France du vendredi 22 au dimanche 24 juin.

 

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer