NewsNouveauté

Ferrari SF90 Stradale : Bel hommage aux 90 ans de la Scuderia

Chaque nouvelle Ferrari crée l’événement dans le monde de l’automobile de luxe. Mais ce lancement est encore un peu plus spécial sur différents points. Le constructeur italien vient de lever le voile sur sa dernière création : la Ferrari SF90 Stradale. Si vous êtes fan de Formule 1 (F1), ce nom vous dit forcément quelque chose. En effet, la monoplace de la saison 2019 se nomme aussi SF90. Il s’agit d’un hommage aux 90 ans de la Scuderia Ferrari.

Et ce n’est pas le seul point commun qu’a la nouvelle hypercar italienne avec la monoplace de course. Comme la F1, la SF90 Stradale dispose d’une motorisation hybride rechargeable. Les puristes crieront au sacrilège, mais les normes antipollution, notamment en Europe, ont petit à petit raison des gros moteurs gourmands en carburant.

La Ferrari SF90 Stradale est équipée du moteur V8 de 3,9 litres de cylindrée. Ce bloc a récemment été élu meilleur moteur au monde. Il délivre à lui seul 780 chevaux. Trois moteurs électriques développent conjointement 220 chevaux. L’hypercar dispose donc de 1 000 chevaux de puissance, encore un point commun avec la SF90 de F1. Deux des trois moteurs électriques sont placés au niveau des roues avant.

Ils peuvent propulser l’auto en tout électrique pendant 25 km jusqu’à 135 km/h. Différents modes de conduite sont disponibles, dont un équivalent au mode qualification des F1. Il assure que les 1 000 chevaux sont déployés en permanence. Ainsi la bête peut atteindre les 340 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Notons que pour un gain de poids, la marche arrière traditionnelle a été supprimée. Ce sont les moteurs électriques qui se chargent de cette fonction.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button