Essai

Fiat 500X : bella macchina

Your performance partner

Avec le succès rencontré par les crossovers des marques japonaises et européennes, Fiat devait réagir. C’est ainsi que la Fiat 500X a vu le jour fin 2014. Design séduisant, technologie dernier cri, plaisir de conduite… Le pari a-t-il été tenu ?

Se lancer sur le segment très concurrentiel et relevé des SUV était un défi difficile pour la marque italienne Fiat. Pour son premier SUV, amené à lutter contre la Nissan Juke, la Nissan Qashquai, le Honda Vezel et la Renault Kadjar entre autres, Fiat se devait de proposer un petit quelque chose de plus afin de se démarquer.

La Fiat 500X est un véhicule facile et agréable à conduire, qui propose de nombreuses technologies. Pour faciliter la vie du conducteur, tout est indiqué sur le tableau de bord. Par exemple, il suffit d’un coup d’œil pour savoir si la batterie de son véhicule sera à plat dans quelques jours. De plus, le véhicule dispose d’un système audio « UConnect » à écran tactile avec Bluetooth et reconnaissance vocale.

Fiat 500X

Fiat 500X

Fiat 500X

Fiat 500X

Fiat 500X

    Le design de la marque italienne n’a pas changé avec les double phares arrondis. Le crossover affiche des dimensions compactes, avec ses 4,25 mètres de long, 1,8 mètre de large et 1,60 mètre de haut. La capacité du coffre est de 350 litres. Il y a de quoi se faire plaisir sur les routes, la Fiat 500X étant dotée d’une boîte de vitesse automatique à six rapports à double embrayage. Seul bémol : malgré toute la technologie embarquée, le véhicule n’est pas doté d’une caméra de recul. Mais il est quand même équippé d’un un détecteur pour éviter toute collision en marche arrière.

    La Fiat 500X n’en demeure pas moins un véhicule sûr, offrant une protection maximale avec ses six airbags et le système Electronic Stability Control.

    Le SUV arbore un pare-chocs spéciaux avec des plaques de protection, des jantes avec un design spécifique et des barres de toit. Il est disponible en version 4×2 combiné avec le système « Traction+ ». Il s’agit d’un système de contrôle de traction électronique qui assure une répartition optimale, ce qui permet à la voiture de s’attaquer plus efficacement aux surfaces à faible adhérence.

    Quant au « Drive Mood Selector », il permet au conducteur de sélectionner, par le contrôle sur le tunnel central, l’une des trois spécificités disponibles qui optimisent la dynamique de conduite, ce qui modifie le comportement de la voiture. La Fiat 500X n’en demeure pas moins un véhicule sûr, offrant une protection maximale avec ses six airbags et le système Electronic Stability Control.

    Le SUV italien se comporte comme un véhicule d’une classe supérieure, grâce à son équilibre et sa stabilité, dû à la suspension arrière MacPherson.

    La 500X est un véhicule idéal pour ceux qui recherchent l’apparence forte et distincte d’un vrai crossover, et qui ne veulent pas faire de compromis quand ils partent à l’aventure. Le séduisant design italien est complété par la solidité d’une voiture confortable, de haute performance et toujours connectée au monde. Ce véhicule est commercialisé par ABC Autotech depuis fin 2015 à Rs 1 465 000 sur nos routes.

    X-Car

    Pourquoi le X dans le nom du premier SUV de Fiat ? C’est parce que le X représente toutes les qualités que le constructeur italien a voulu donner à son véhicule : Xcellence, Xcitement, Xceptionnel, Xtrême, Xtraordinaire, Xpressive, Xtrovertie et Xclusive. La force de la 500X, c’est que ce crossover combine style et substance, prêt à dominer les routes avec un petit quelque chose de plus que ses concurrents.

    Show More

    Défi Moteurs

    Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

    Articles Liés

    Close