Toyota RAV 4
News

Fiat Chrysler se rapproche de Tesla pour éviter de lourdes amendes européennes

Fiat Chrysler (FCA) a trouvé secours auprès de Tesla pour éviter de payer les amendes européennes dues à un dépassement d’émissions de dioxyde de carbone. Il s’agit d’un système de vente de crédits-carbone.

Le groupe automobile italo-américain a déclaré au quotidien Financial Times : « L’engagement de FCA est de réduire les émissions de tous nos produits. En même temps, nous allons tirer le meilleur des options offertes par la réglementation pour respecter les normes ».

En intégrant les émissions nulles des voitures électriques du constructeur américain, FCA va diminuer la moyenne de ses propres émissions afin d’atteindre un niveau acceptable. Cette pratique reste légale.

Cette association tombe à pic, car les nouvelles normes d’émissions de CO2 doivent entrer en vigueur l’année prochaine dans l’Union européenne. Seulement 95 grammes de CO2 par km en moyenne seront acceptables.

En 2021, ces dépassements pourraient valoir quelques deux milliards d’euros ont indiqué des experts du cabinet Jefferies.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer