Your performance partner
NewsNouveauté

Ford dévoile un croquis de son futur SUV électrique

Ford Team Edison, qui a la charge de développer les nouveaux véhicules de Ford, a enfin dévoilé une image de son crossover électrique Mach 1. Ce teaser présente en partie l’arrière du premier SUV électrique du constructeur, il s’inspire beaucoup de Mustang.

Cela fait huit mois que Ford a annoncé travailler sur sa Mach 1 pour 2020, qui devrait devenir le premier SUV 100% électrique de la marque, mais peu d’infos ont été communiquées depuis. Le projet semble nimbé de mystère, une approche plutôt inhabituelle chez les constructeurs de nos jours. Le nom même du modèle devrait changer dans les prochains moins, “Mach 1” n’étant pas très adapté à un SUV et encore moins à un SUV électrique selon les adeptes du constructeur.

L’esquisse montre l’arrière du véhicule, l’inspiration Mustang est très claire, au-delà du nom, c’est un nouveau départ assez radical pour Ford. On reconnait en effet les feux composés de trois bandes lumineuses comme sur une Mustang, et une silhouette arrière familière avec un toit conférant un style d’inspiration fastback.

L’idée de départ du constructeur était de commercialiser un SUV électrique pratique en 2020 qui serait unique sur le marché. Ford a cependant décidé de changer d’approche pour se concentrer sur la production d’un modèle axé sur la performance. La firme américaine n’a pas dévoilé de chiffres concernant son Mach 1 (en attendant son nouveau nom) mais nous savons qu’il devra sortir de l’ordinaire pour concurrencer les SUV électriques à venir du côté, par exemple, du Faraday Future FF91. Une chose est sure, ce véhicule 100% électrique sera produit au Mexique et non aux Etats-Unis.

Alors que Ford a récemment annoncé qu’il doublait le budget de développement de ses véhicules électriques, pour passer à 11 milliards de dollars, le Mach 1 sera l’un des 16 modèles entièrement électriques sur 40 modèles électriques en production d’ici 2022.

Show More

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close