NewsNouveauté

La Formule 1 fait sortir les Grid Girls des circuits

Le politiquement correct a fini par atteindre le monde de la Formule 1. Le nouvel organisateur des courses automobiles, Liberty Media, a décidé de se passer des « grid girls ». Depuis les années 50, elles indiquaient l’emplacement des voitures sur les circuits. Ces filles étaient davantage choisies pour leur plastique et Liberty Media juge cette tradition sexiste et en « contradiction avec les normes sociétales actuelles ».

À la place de ces jolies filles qui se pavanaient avec des parapluies ou des pancartes, Liberty Media invite les pays hôte à mettre en valeur leur culture, leur gastronomie et leurs atouts touristiques. Cette mesure prendra effet dès le premier Grand Prix de la saison, prévu vers fin mars en Australie. Des « grid girls » montent au créneau sur les réseaux sociaux, déplorant que des féministes dictent leurs façons de penser aux autres.

Rebecca Cooper, cinq fois « grid girl » trouve « ridicule que les femmes qui disent se battre pour les droits des femmes disent ce que les autres devraient et ne devraient pas faire, nous empêchant de faire un travail que nous aimons et sommes fiers de faire. C’est le politiquement correct devenu fou ». La pilote Michelle Westby, elle, explique qu’elle n’aurait pas connu une telle carrière si elle n’avait pas été « grid girl ».

« Nous sommes mieux vêtus que les adolescents dans les supermarchés. Je suis maintenant à la retraite, mais penser que les filles ont perdu un travail parce que des féministes pensent qu’elles savent mieux, alors qu’elles n’en ont pas vraiment la moindre idée, c’est frustrant », s’indigne Michelle Westby.

Photo : Anthony Turano

 

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button