NewsSport Auto

Formule E : André Lotterer : « Un honneur de pouvoir rouler à Monaco »

Le pilote allemand André Lotterer aborde l’E-Prix de Monaco de Formule E à la seconde place du classement général. Il fait le point à la veille de la course lors d’un entretien exclusif avec Ludovic Pezé, consultant pour le Défi Moteurs et directeur de la Motors Formula Team (MFT). L’E-Prix de Monaco se tient ce samedi 11 mai 2019.

Vous êtes actuellement second du classement du championnat de Formule E. Est-ce que vos expériences en Endurance et en Super Formule vous aident à mieux gérer cette seconde saison en Formule E ?

C’est principalement l’expérience que j’ai eue en Formula E l’année dernière qui m’aide. Mais l’expérience du sport auto en général m’aide et je n’en ai pas mal. Cela m’a surtout aidé au développement et dans ma collaboration avec DS où j’ai pu transmettre pas mal d’informations pour avoir les bons outils dans la voiture.

Est-ce que votre amitié avec votre coéquipier Jean-Eric Vergne explique en partie le succès de DS Techeetah ?

Il y a plein de choses (qui contribuent au succès). On s’entend bien, on partage un peu le même style de vie, on aime les mêmes choses, on est dans une bonne équipe, l’ambiance est bonne et d’un autre côté je parle français donc ça aide. Le succès aide aussi, on passe vraiment du bon temps et on s’épanouit.

Que pensez-vous du tracé à Monaco en Formule E ?

C’est un beau tracé. Par contre, il y est difficile de doubler. C’est vraiment un honneur de pouvoir rouler ici à Monaco sur ce circuit mythique. Evidemment on aurait tous préféré rouler sur le même tracé que le Grand Prix de Formule 1 (ndlr : la course de Formule E utilise un tracé réduit par rapport à celui de la Formule 1), mais c’est déjà bien d’être là.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer