NewsSport Auto

Formule E : Le Germano-mauricien Pascal Wehrlein se rapproche du leader du championnat

La lutte pour le titre de champion du monde de Formule E n’est pas finie. Le pilote germano-mauricien, Pascal Wehrlein, s’est rapproché de son principal adversaire à l’issue des deux E-Prix de Portland aux Etats-Unis le samedi 29 et le dimanche 30 juin 2024. Le pilote Porsche n’a plus que 12 points de retard sur Nick Cassidy. Mais Pascal Wehrlein est à égalité de points avec Mitch Evans, tous les deux ont marqué 155 points. Or le Germano-mauricien compte un podium de moins, ce qui le place en troisième position du championnat.

Alors que son coéquipier, Antonio Felix da Costa, a remporté les deux courses du weekend, celles de Pascal Wehrlein étaient bien plus difficiles. Il a pris la 10ème place lors de la première course après quelques remous dans le peloton. « C’était une course vraiment décevante. On partait bien au début, mais il y a eu une collision devant moi et des débris se sont coincés sous ma voiture. Après ça, la performance n’était tout simplement pas au rendez-vous. J’avais moins de puissance, et les freins ne fonctionnaient plus correctement. J’ai essayé de ramener la voiture à l’arrivée du mieux que j’ai pu. Cette course ressemble à une occasion manquée », a commenté Pascal Wehrlein.

La seconde course a été tout aussi mouvementée pour lui, mais le résultat fût meilleur, d’autant plus que Nick Cassidy n’a marqué aucun point ce weekend. Pascal Wehrlein a perdu son aileron avant après un contact. Il a tout de même réussi à terminer à la quatrième place. « Quelle course mouvementée. D’un côté, je suis content d’avoir franchi la ligne d’arrivée après avoir perdu mon aileron avant en début de course. De l’autre, j’aurais pu faire mieux aujourd’hui. Malgré tout, c’est un excellent résultat pour l’équipe. On a réduit mon écart au championnat des pilotes à douze points. Maintenant, on se concentre sur Londres et la course décisive pour le championnat du monde », a-t-il déclaré.

Show More

Articles Liés

Back to top button