NewsSport Auto

Formule E : Un podium et un abandon pour le Germano-mauricien Pascal Wehrlein

Ce fut un weekend en dents de scie pour le pilote germano-mauricien Pascal Wehrlein lors de l’E-Prix de Shanghai en Chine. Deux courses étaient au programme de cette épreuve du championnat du monde de Formule E, la première le samedi 25 mai et la seconde le dimanche 26 mai 2024.

Lors de la première course, le pilote de l’écurie Porsche a pris la tête peu après le départ. Malheureusement, cela lui a fait consommer plus d’énergie que ses principaux adversaires. Il n’a donc pas pu lutter pour la victoire en fin de course, et il a dû se montrer agressif dans le dernier virage pour assurer la seconde place.
« Nous avons peut-être pris la tête un peu trop tôt aujourd’hui. Cela signifiait que je ne pouvais pas économiser assez d’énergie pour rester en tête jusqu’à l’arrivée. Ce fut une lutte acharnée sur toute la distance. Nous avons une autre chance demain et nous voulons en tirer meilleur parti », a-t-il commenté juste après la première course.

Le lendemain, il n’a malheureusement pas pu en tirer le meilleur parti. Il a été victime d’un léger accrochage qui a eu une grosse conséquence : une crevaison. Pascal Wehrlein a alors perdu toute chance de marquer des points et a dû abandonner.

« L’équilibre de la voiture n’était pas bon pendant les essais et les qualifications. L’adhérence n’était pas correcte non plus. Après les qualifications, nous avons trouvé le problème et l’avons résolu à temps pour la course, il était causé par l’incident d’hier. J’ai ensuite réussi à gagner quelques positions pendant la course avant que quelqu’un ne heurte l’arrière de ma voiture et provoque une crevaison. J’ai dû abandonner après cela », a-t-il commenté.

Show More

Articles Liés

Back to top button