NewsSport Auto

Formule E virtuelle : Le Mauricien Pascal Wehrlein reprend la tête avant la finale

Pourvu que le vrai championnat soit aussi fructueux pour le Germano-mauricien Pascal Wehrlein. Le pilote de l’écurie Mahindra a remporté une nouvelle victoire lors du championnat virtuel de Formule E ce samedi 6 juin 2020. Il reprend également la tête de ce championnat d’e-sport (sport électronique). Pour rappel, les organisateurs du championnat du monde de monoplaces électriques organisent une compétition en ligne sur jeu vidéo (sim racing) où s’affrontent les vrais pilotes. L’objectif est de donner aux fans un spectacle alternatif en attendant la reprise du championnat réel suspendu en raison de la pandémie de Covid-19.

En se qualifiant en pole position sur le tracé de New York aux Etats-Unis, Pascal Wehrlein a pris un point au championnat et est ainsi remonté en tête à égalité avec le Belge Stoffel Vandoorne avant même le départ de la course. Le pilote d’origine mauricienne s’est élancé en tête et a gardé cette position durant toute la course s’imposant au final avec 3,6 secondes d’avance.

« C’était une bonne course. C’était l’une des plus difficiles courses du championnat car j’ai fait une erreur au départ. Je ne pouvais pas voir les feux s’éteindre à cause du halo et j’ai donc changé de vue. Mais je n’ai pas pu remettre la bonne donc j’ai fait toute la course avec la mauvaise vue. J’étais très content d’avoir pu prendre une petite avance que j’ai pu gérer, sinon le résultat de la course aurait été différent. Il y a encore beaucoup à jouer ce dimanche (7 juin 2020) avec le double de points et je suis impatient d’en découdre pour le titre de champion », commente Pascal Wehrlein à l’issue de la course.

La dernière épreuve de ce championnat virtuel se tient ce dimanche 7 juin 2020 également sur le tracé de New York.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer