NewsSport Auto

Formule E virtuelle : Un accrochage fait perdre le titre au Mauricien Pascal Wehrlein

Tout s’annonçait pourtant bien avant la course. Le pilote Germano-mauricien Pascal Wehrlein était encore en tête du championnat de Formule E virtuelle avant le départ de la dernière course ce dimanche 7 juin 2020 sur le tracé de New York aux Etats-Unis. De plus, il partait en seconde position juste devant son principal adversaire au titre, le Belge Stoffel Vandoorne. Notons que pour la dernière course, les points étaient doublés.

Malheureusement Pascal Wehrlein a été impliqué malgré lui dans ce qui est devenu le traditionnel crash du premier tour. Il s’est fait percuté par l’arrière et s’est retrouvé en sens inverse au milieu de la piste. Le temps de se remettre dans le bons sens, le pilote Mahindra est reparti en 21ème position. Faisant montre de son talent, il a enchainé les dépassements, dont un sur deux pilotes simultanément. Après une pénalité due à un autre incident, Pascal Wehrlein se classe finalement à la 12ème place. Le pilote d’origine mauricienne prend ainsi la seconde place du championnat derrière Stoffel Vandoorne, pilote Mercedes.

« J’ai été percuté par l’arrière et j’ai fait un tête-à-queue, je n’ai donc rien pu faire. Je pense avoir tout fait à mon niveau en matière de qualification et en prenant un bon départ. Nous avons eu une bonne bataille pour le championnat dans les deux premiers virages, mais malheureusement après mon tête-à-queue ma course était terminée. J’aimerais remercier la Formule E pour le support et pour avoir créé un spectacle pour les fans, ainsi que l’équipe dans les coulisses effectuant tous les réglages selon la piste. C’était amusant et, je l’espère, divertissant tout en contribuant à une bonne cause (ndlr : le championnat virtuel de Formule E soutient l’Unicef) », commente Pascal Wehrlein à l’issue de la course.

Pour rappel, les organisateurs du championnat du monde de monoplaces électriques organisent une compétition en ligne sur jeu vidéo (sim racing) où s’affrontent les vrais pilotes. L’objectif est de donner aux fans un spectacle alternatif en attendant la reprise du championnat réel suspendu en raison de la pandémie de Covid-19.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer