NewsSport Auto

Formule E : Week-end faste pour Alex Lynn lors de l’E-Prix de Londres

Le Britannique Alex Lynn (Mahindra) a connu un week-end faste lors de l’E-Prix de Londres comptant pour le championnat du monde de Formule E en remportant la course dimanche après avoir terminé troisième de celle de samedi.

Lynn remonte ainsi à la 6e place du championnat que mène désormais le Néerlandais Nyck de Vries (Mercedes), deuxième samedi puis à nouveau dimanche.

La première course avait été remportée par un autre Britannique, Jake Dennis (BMW/Andretti).

La deuxième a été perturbée par une manoeuvre du Brésilien Lucas di Grassi (Audi), qui a profité d’une période sous voiture de sécurité pour prendre la tête en passant par la voie des stands du circuit tracé dans les docks de Londres. Il a été disqualifié après une longue période d’incertitude pendant laquelle il occupait la tête de la course alors que les commissaires étudiaient si cela était autorisé par le règlement.

Les grands perdants du weekend sont Sam Bird, qui occupait la tête du championnat avant les deux épreuves londoniennes et se retrouve désormais 3e et le Portugais Antonio da Costa (DS-Techeetah), qui a dû abandonner dimanche et tombe de la 2e à la 4e place du championnat.

Show More

Articles Liés

Back to top button