Formule E : Weekend difficile pour le Germano-mauricien Pascal Wehrlein

Le pilote germano-mauricien, Pascal Wehrlein, n’a engrangé que quatre points à l’issue des deux courses de l’E-Prix de Jeddah de Formule E en Arabie Saoudite. La première des deux courses a eu lieu le vendredi 14 février 2025.
Comme à son habitude depuis le début de la saison, le champion du monde en titre a eu de bonnes qualifications décrochant la seconde place sur la grille. Mais il a été percuté à l’arrière par Mitch Evans (Jaguar) lors du premier tour de la course. Le pilote de l’écurie Porsche a dû repasser par les stands à cause d’une crevaison à la suite de cet accrochage. Il n’a pu terminer que 15e, hors des points. Maximilan Günther (DS Penske) l’a emporté.
« J’ai été percuté par l’arrière, j’ai eu une crevaison et la voiture était très endommagée. Cela nous a fait perdre beaucoup de temps. C’est une journée à oublier, à part une bonne qualification encore une fois. Nous allons essayer de revenir en force demain », a commenté Pascal Wehrlein.
Le lendemain, ses qualifications se sont moins bien passées. Il a pris le départ de la 13e place. Grâce à un début de course solide, Pascal Wehrlein est remonté jusqu’à la 8e place ce qui lui a valu quatre points. C’est Oliver Rowland (Nissan) qui a gagné la course et qui a pris la tête du championnat par la même occasion. Avec un total de 25 points, Pascal Wehrlein est 8e au championnat.
« Nous avons eu un problème logiciel en qualification qui nous a coûté en performance. À un moment donné, la course semblait plutôt bonne, mais vers la fin, ce n’était plus vraiment le cas. Il est un peu difficile de comprendre pourquoi nous avons perdu autant de places », a indiqué le Germano-mauricien.
Les deux courses de l’E-Prix de Jeddah ont été le théâtre d’une nouveauté : le pit boost. Il s’agit d’un arrêt au stand obligatoire pour effectuer une recharge ultra rapide apportant 10 % d’énergie en seulement 30 secondes. Ces arrêts au stand rappellent les ravitaillements en essence dans les courses d’endurance et de Formule 1. La F1 les a interdits en 2010 après plusieurs incendies. Le pit boost s’est ajouté au mode attaque pour apporter plus de spectacle et de stratégie tout en développant la recharge rapide pour les voitures électriques.