News

Un Français sur quatre va boire et conduire pour le Nouvel An

Boire ou conduire ? Un sondage commandé par la Prévention routière – l’équivalent français de la Road Safety Unit (RSU) – et l’association Attitude prévention, démontre qu’un Français sur quatre ne va pas se priver d’alcool pour le Réveillon, révèle site web de la radio Europe 1. 26 % des sondés avouent qu’ils utiliseront leur véhicule personnel pour se rendre chez eux après une soirée arrosée.

Six personnes sur dix admettent également ne pas voir penser à une solution pour rentrer sans risque. Seules 41 % des personnes interrogées ont pris des dispositions. Seules 41 % des personnes interrogées indiquent avoir pris des dispositions pour ne pas avoir à passer le premier jour de l’An en cellule de dégrisement. Trois quarts de ces personnes font ressortir vouloir attendre que les effets d’alcool s’atténuent avant de reprendre la route, mais plus de la moitié d’entre elles ignorent combien de temps il est nécessaire pour que leur métabolisme puisse éliminer un verre d’alcool…

En tout cas, ce sont les Français dans la tranche des 18-24 ans qui cumulent les solutions non valides comme « emprunter les petites routes » pour éviter les contrôles routiers après une bonne cuite. En France, l’alcool est responsable de 30 % des accidents de la route ayant entraîné mort d’homme. Il y a toutefois une lueur d’espoir : 74 % des sondés reconnaissent que dormir sur place après une fête est la solution indiquée pour ne pas être arrêtés ou être arrêtés.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info
Back to top button