041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
MotoNews

France : 90 MV Agusta classiques en vente aux enchères

Au lendemain de ses traditionnelles enchères dédiées au l’automobile en marge de Rétromobile 2019, Artcurial va soumettre à la vente le samedi 9 février une collection exceptionnelle de 90 motos MV Agusta.

Considérée comme l’une des plus belles collections privées de motos classiques au monde, elle comprend près de cent motos classiques, engins de courses et scooters qui ont été rassemblés par une famille d’enthousiastes italiens. Le propriétaire, dont l’oncle avait travaillé chez MV Agusta mais aussi couru sous les couleurs de la marque, stockait ainsi l’ensemble de ces trésors au sein d’une usine désaffectée.

Les plus anciens modèles mis en vente datent de l’époque de la création de la marque, en 1945. Certains modèles proposés à la vente ont été directement créés par Arturo Magni, ancien responsable de la compétition chez MV Agusta. Au final, il y en aura pour toutes les bourses, avec des estimations s’étalant de 3 000 à 250 000 euros, chaque moto étant présentée sans prix de réserve. L’une des vedettes sera une 750S de 1972 (photo), estimée entre 100 000 et 150 000 euros. Dans un autre genre, Artcurial Motorcars présentera également la toute dernière MV Agusta F4 à avoir été fabriquée.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer